Biographie

OvniS est le projet musico-visuel d'un artiste solo qui incarne deux personnages: lui-même, à la batterie, et un extra-terrestre muni de synthétiseurs, diverses percussions et autres machines

qui l'accompagne sur scène grâce à un hologramme.


Créé en 2020 par Jérôme Heiniger, musicien passionné et unique acteur de OvniS.
De la composition, à l'enregistrement en studio, du mixage et du mastering, en passant par les clips vidéos, les visuels....


Jérôme Heiniger avait un désir: Un projet solo, où il aurait la maîtrise complète du projet; les sons, la méthode, les visuels, les influences...
Cependant, un batteur seul sur scène, même si il sait lancer ses baguettes, ce n'est pas très riche niveau visuel.

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Il fallait quelque chose en plus pour accompagner et personaliser le projet. L'idée de l'extra-terrestre arriva, il fut baptisé Hiti. OvniS était né, avec son concept holographiquenouveau et moderne.

 

Une base de batterie lourde, des fûts graves bien présents soulignés par différents sons de basses electroniques. 

 

Les autres samples qui composent les morceaux de OvniS sont variables, de la guitare électrique aigüe, en passant par des nappes douces qui emportent l'auditeur au fin fond de l'espace. Parfois rock, parfois plus electro, parfois légèrement rock progressif, mais toujours rempli de mélodies. Lourd et léger à la fois. 

 

 

"Un projet aussi musical que visuel"

Côté visuel, c'est le concept de l'hologramme qui est utilisé. Sur scène, Un voile très mince quasi invisible est disposé à côté de la batterie, pour projeter Hiti et ses instruments, à l'aide d'un vidéo projecteur puissant à technologie lazer.
 
 Les 2 personnages peuvent alors jouer le set ensemble, en donnant l'impression d'une réelle présence extra-terrestre. Pour OvniS, la musique est aussi importante que le visuel
 
L'artiste propose un réel spectacle, ou le jeu de scène est étudié et construit pour être naturel. Le spectacle est conçu pour être vivant. C'est comme un dialogue, un échange qui s'installe entre les deux musiciens.
Le public est parfois invité à y participer, et certaines parties sont adaptées en fonction du public, voir même de la région où a lieu le concert.Un véritable jeu de scène qui lui est propre. 

OvniS is the music-visual project of a solo artist who embodies two characters: himself, on drums, and an alien equipped with synthesizers, various percussions and other machines, who accompanies him on stage thanks to a hologram.


Created in 2020 by Jérôme Heiniger, passionate musician and unique actor of OvniS.
From composition, to studio recording, mixing and mastering, including video clips, visuals ...


Jérôme Heiniger had one desire: A solo project, where he would have complete control of the project; the sounds, the method, the visuals, the influences ...
However, a drummer alone on stage, even if he knows how to throw his drumsticks, it is not very visual rich.

Something more was needed to accompany and personalize the project. The idea of the alien arrived, he was baptized Hiti. OvniS was born, with its new and modern holographic concept.

A heavy drum base, very present bass drums underlined by different electronic bass sounds.

The other samples that make up the songs of OvniS are variable, from the treble electric guitar, through soft layers that take the listener to the depths of space. Sometimes rock, sometimes more electro, sometimes slightly progressive rock, but always full of melodies. Heavy and light at the same time.

  

                                             "A project as musical as it is visual"

On the visual side, it is the concept of the hologram that is used. On stage, a very thin, almost invisible veil is placed next to the battery, to project Hiti and its instruments, using a powerful video projector with lazer technology.

The 2 characters can then play the set together, giving the impression of a real alien presence. For OvniS, the music is as important as the visual.

The artist offers a real show, where the stage play is studied and constructed to be natural. The show is designed to be alive. It's like a dialogue, an exchange that takes place between the two musicians.
The public is sometimes invited to participate, and some parts are adapted according to the public, or even the region where the concert takes place. A real stage game all its own.